Halloween et ses contes et légendes

La légende veut que le soir d’Halloween, chaque maison qui n’est pas marqué par le sang d’un animal recevra la visite du démon.
On dit qu’une citrouille allumée d’une bougie qui n’est pas éteinte avant que sonne minuit le soir d’Halloween prendra vie et dévorera le premier passant venu.
N’oubliez surtout pas d’allumer vos citrouilles devant votre maison le soir d’Halloween, elles sont là pour faire peur aux esprits qui se présentent ce soir-là.
Si on reste dehors après minuit on peut croiser les morts de la Toussaint, le 1er novembre journée des morts. C’est cette nuit-là entre 12h et 1h qu’ils montent au Paradis…

halloween magasin deguisement clown de la republiqueHistoire d’Halloween

Halloween, ou l’Halloween en français canadien, est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Hallows’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

Fêter Halloween

Le soir d’Halloween, il faut aussi penser à mettre de l’ambiance et pour cela rien de tel que les histoires qui font peur !
Halloween vous fait peur ? Ce n’est rien comparé aux histoires les plus terrifiantes de Bretagne
Et si on profitait d’Halloween pour se faire un peu peur avec des histoires flippantes de Bretagne.

Le phare hanté de Tévennec

Déjà, pour habiter dans un phare, il ne faut pas être du genre à flipper pour tout et n’importe quoi. Et au phare de Tévennec, il faut avoir l’esprit bien accroché, sur cet îlot qualifié de maudit, situé entre l’île de Sein et la Pointe du Raz.

Le petit garçon du château de Suscinio

Le fantôme d’un petit garçon apparaîtrait à plusieurs endroits dans le château de Suscinio, situé à Sarzeau, près de Vannes (Morbihan). A priori, dit comme ça, ça ne donne pas envie de signer pour devenir guide de l’ancienne demeure des ducs de Bretagne.

L’Ankou, le serviteur de la mort

C’est peut-être la figure liée à la mort la plus connue en Bretagne et même au-delà. L’Ankou, c’est le serviteur de la mort qui fait un peu flipper les Bretons. Le gars se balade avec une charrette mal huilée qui fait des bruits de grincement. Et ce n’est pas une charrette pour faire du maraîchage mais plutôt pour conduire les âmes des morts récents vers leur destination finale.

Le château hanté de Combourg

A Combourg (Ille-et-Vilaine), on trouve aussi une histoire de château hanté. Même l’écrivain Châteaubriand, qui y a vécu, a été traumatisé. D’après la légende, le fantôme de l’ancien comte de Combourg hante les lieux, et revient de temps à autres, avec sa jambe de bois.

La dame blanche du château de Trécesson et les joueurs fantômes

Évoquer la dame blanche, c’est déjà prendre un risque qu’elle apparaisse derrière vous (vérifiez quand même). Mais alors en plus, quand il s’agit d’une mort violente, en plein cœur de la forêt de Brocéliande, le tout lié à un château… tous les ingrédients sont réunis.

Déguisements et accessoires Halloween

C’est une boutique mythique du quartier de République, et on est tous passé devant au moins une fois. Osez y rentrer pour trouver le costume de vos rêves ! Carnaval, Halloween, 14 juillet ou encore Noël, la boutique Au Clown de la République fait très attention au calendrier pour vous proposer un maximum de produits selon le thème à venir…

Parmi les sélections de la boutique, des costumes disco, hippie, d’animaux, de cirque, des costumes de pirates, des costumes mythologiques, des costumes de western…

De quoi bien s’amuser. Pour Halloween, découvrez les nombreux déguisements qui font peur mais aussi les accessoires dédiés : faux sang, fausse balafre, balai de sorcière, araignées, bâton de sorcier, tête de mort, masques de loup, de clown, de Scream

Du côté des accessoires plus joyeux, la boutique met les petits plats dans les grands avec une panoplie de masques en tous genres : animaux (grenouille, panthère, Dalmatien), personnalités (Michael Jackson, Mick Jagger, Madonna), cinéma et dessins animés (Dark Vador, Batman). Sachez qu’Au Clown de la République fait aussi dans la jonglerie et la magie avec des diabolos, des bâtons du diable, des cartes et des foulards.

Informations pratiques :
Au Clown de la République 
11, Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

Fan de paranormal? Il existe une tonne d’histoires à glacer le sang sur le web. Alors, à Go! … On se donne la frousse avec un top 10 des histoires d’horreur. Frissons garantis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *